Sophie Magnaud joue en français (langue maternelle), anglais (bilingue) et espagnol (bon niveau).
Elle pratique le chant, la Commedia dell’ Arte, le mime et l’escrime théâtrale.
Elle a le permis B.
Français
• La Courtisanne Lucrezia dans Scaramuccia, Commedia dell’Arte, écriture collective, m.e.s Carlo Boso, Festival d’Avignon, divers festivals, tournées en Italie, Espagne et Portugal.
• Patchouli la Sorcière dans Il Falso Magnifico, Commedia dell’Arte, écriture collective, m.e.s Carlo Boso, Festival d’Avignon, divers festivals en Europe.
• La narratrice dans Cancrelat de Sam Holcroft, m.e.s Jean-Pierre Vincent, Chapelle des Pénitents blancs (Avignon Festival In) + Théâtre Ouvert ; enregistrement France Culture.
• Hortense Schneider dans Offenbach en folie de Jacques Offenbach, m.e.s Caroline Dumas, Festival De Bouche à Oreille.
• La conteuse dans Il Trovatore de G. Verdi (opéra), m.e.s Caroline Dumas, Festival De Bouche à Oreille + L’Avant-Seine + Salle Gaveau + UNESCO.
• Kate dans La Femme comme champ de bataille de Matéi Visniec, m.e.s Elisa Millot, Théâtre des Roches.
• Suzanne dans 3 nuits pas plus de J. Dousset, m.e.s J. Dousset et A. Portehaut, Théâtre Tallia + Les Deux Rêves.
• La Vendeuse de ballons dans La poupée abandonnée de Sastre, m.e.s Guy Pion, Studio Pathé Albatros.
• La riche, la camionneuse et l’ado dans Le Bal, adaptation du film E. Scola, m.e.s Martine Hébette, danse, Studio Pathé Albatros.
• Beatrice dans Arlequin valet de deux maîtres de C. Goldoni, m.e.s Carlo Boso, Studio Pathé Albatros.
• La Sœur dans Roberto Zucco de Bernard Marie Koltès, m.e.s Danuta Zarazik, Studio Pathé Albatros.
• Annabelle dans Tableau de Famille, création collective, m.e.s Mourad Berreni, Théâtre de l’Echo.
• Déesse dans Le Langue à Langue des Chiens de Roche de Daniel Danis, m.e.s Christine Farenc, Théâtre de Nesle.
Anglais
• Eunice dans A Streetcar named Desire de Tennessee Williams, m.e.s Christine Farenc, Compagnie Théâtre du Voir.
• Divers rôles dans 4.48 psychosis de Sarah Kane/Attempts on her Life de Martin Crimp, m.e.s Lesley Chatterley, Théâtre Ecole Florent.
• Marge Murray dans The Laramie Project de Moises Kaufman, m.e.s Lesley Chatterley, Théâtre Ecole Florent.
• Macha dans The Seagull d’Anton Chekhov, m.e.s Lesley Chatterley, Théâtre Ecole Florent.
Espagnol
• La antropóloga dans Patrio 2000, écriture et m.e.s Luis Rabell, Théâtre Corral de Comedias, Querétaro, Mexique.
• Catwoman dans Street parade, m.e.s Luis Rabell, Querétaro, Mexique.
• Divers rôles dans des comédies, Théâtre Corral de Comedias, Querétaro, Mexique.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Autres expériences professionnelles :
• Traduction de théâtre
• Metteure en scène / assistante à la mise en scène pour le théâtre et l’opéra
• Conceptrice et animatrice d’ateliers théâtre dans des contextes sociaux difficiles (Jeunes de cité, détenus, primo-arrivants…)
Études
• Académie Internationale des Arts du Spectacle – Direction Carlo BOSO (AIDAS 2005-07)
Chant, Commedia dell’Arte, mime, clown, acrobatie, flamenco, tango, danse traditionnelle, escrime, rythmique, dynamique du mouvement…
• Cours Florent (2001-04)
Christophe Garcia, Georges Bécot, Sandy Ouvrier, Philippe Duchesnay, Lesley Chatterley (en anglais)
Stages caméra : avec Alexis Miensarow et Luc Galissaires
• English Summer School of Arts and Language, Winchester University, théâtre, chant, danse, stage cinéma (1996)
• Institut de Perfectionnement en Langues Etrangère (IPLV / Angers, 1995-99)
Diplôme d’Université de Traduction trilingue : anglais / espagnol (mention interprétariat) + Maîtrise d’Anglais